mardi 15 novembre 2011

Week-end en famille autour de Quito et premiers grands paysages

Le week-end dernier, la famille de Damian nous a proposé une petite "fine de semana con la familia". Au menu (et le mot est bien choisi), grillades de viandes en tout genre (excellent !), soupe de "sangre" qui se trouve être une soupe de patates avec plein de trucs dedans (mais pas de sang à proprement parlé), des helados de paila (sorbets aux fruits), mais aussi quelques visites.

Samedi soir, Damian et Julian nous ont emmenés dans le Parque Metropolitano de Quito qui surplombe la ville. L'occasion de prendre un grand bol d'air frais dans cette ville où la pollution est importante ! L'occasion aussi de voir pour la première fois Quito "by night" !

Nous avons pu ainsi découvrir nos premiers grands et beaux paysages le dimanche matin. Depuis la citadelle amérindienne de Rumicucho (ci-dessous à gauche), juste à côté de la Mitad del Mundo, la vue sur les volcans du Nord-est est superbe. Ramiro, Julian et Damiam nous y accompagnent et nous explique que cette citadelle de la civilisation "Quitu" (en quechua, Quito signifie "centre de la terre").
 
L'occasion aussi de voir au loin poindre le sommet enneigé du Cayambe et égalementde s'arrêter au milieu des nuages pour contempler le cratère du volcan Puluhahua, aujourd'hui devenu une terre fertile où vivent quelques villageois courageux !

Le lundi, nous repartons pour les abords de Quito, mais cette fois vers le Sud, vers la réserve botanique de Pasochoa. Ici aussi il s'agit d'un volcan éteint entourré d'une forêt pas-encore-tout-à-fait amazonienne.




Pas mal de marche à travers la flore locale pour au final peu de faune (entre)aperçue ! Pas grave, car dès mardi, c'est Mindo qui nous attend et sa réputée colonie de colibris !!


Fanny & Romain


PS : Fanny au retour du Pasochoa : "Moi qui voulais que notre voyage soit éco et durable dans la mesure du possible, je suis genée de vous dire que j'ai craqué aujourd'hui pour un gros Mac Donald! Après 6h de marche ereintantes et plus de 2 heures de transport en commun, mon dieu que c'était bon!"

4 commentaires:

  1. Beaux paysages, assurément. Ca me rappelle, sous certains aspects, La Palma et le Liechtenstein.

    Vous n'avez pas encore été importunés par des visiteurs indésirables (petites ou grosses bébêtes) ?

    Et sinon, question importantissime pour Fanny : les frites équatoriennes du Mac Do' sont-elles mangeables ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Chez Damian, avez-vous mangé une brochette de cochon d'inde (cuy)? Avec son goût de lapin, ça doit être au moins aussi bon qu'un Mc Do ...
    Vivement les photos de Mindo ! Avez-vous passé la nuit dans son écolodge ?

    RépondreSupprimer
  3. Allez, j'y vais de ma remarque "culinaire", moi aussi : vous me faites saliver avec votre "ribambelle de grillades" ! Et je sens qu'on va tâter d'une "soupe de sangre" dans les jours qui viennent ! Quant à Fanny, pas de honte à avoir s'il te faut une petite "fast fooderie" seulement tous les 15 jours : je propose 200 gr de frites + 200 gr de mayonnaise + cervelas pour début décembre ! "Faut manger équilibré" dirait Marc Herman, pas vrai ?

    RépondreSupprimer
  4. Les seuls "cuys" que nous avons vu jusqu'ici étaient l'élevage privé (et donc vivant) du directeur du musée Inti Ñan ... Fanny attend avec impatience de pouvoir déguster une parillada de cuyo (grillade de cochon d'inde) mais il faudra peut-être attendre des coins plus reculés ...

    RépondreSupprimer